FP – Display pour les cultistes

Pour tester le concept de décors sur CD interchangeables, j’ai créé une base avec un bout de MDF me restant d’un arrière de meuble démonté depuis des années. J’ai commencé par définir l’emplacement du décor, puis j’ai découpé dans un bout de Depron un disque de la taille du CD, et repris l’empreinte ainsi découpée pour faire une bande de pierres circulaire qui servira à accueillir les éléments. J’ai collé la bande circulaire sur le socle et commencé à meubler le socle avec plusieurs pierres découpées dans du Depron et texturées selon la méthode du maracas (une boîte avec des cailloux dans laquelle je mets les pierres découpées et je secoue fort).

J’ai testé plusieurs idées de décors sur CD présentées ici : un arbre (déjà présenté ici), un pentacle (version réussie de celui réutilisé ici) et des sols pavés, soit pierre à pierre, soit un disque de Depron gravé au scalpel et crayon.

Quitte à tester des choses sur ce décor, j’ai aussi testé l’intégration de plantes artificielles trouvées sur AliExpress. Pour les intégrer au mieux, j’ai passé une couche de vernis mat en bombe (hors du décor, pour éviter tout accident) puis j’ai complété avec des lavis et brossages à sec. Le résultat est plutôt satisfaisant.

Ce display trône maintenant fièrement dans ma vitrine avec tous les cultistes dessus.