Ce deuxième scénario mets donc en scène des animaux cultistes qui font un rituel d’invocation pour un basilisc qui provoquera la fin du monde. Je n’étais guère inspiré par des animaux cultistes, mais j’avais plein de mini-cultistes du KS de MOM Miniatures. L’occasion idéale pour les utiliser.
Comme ils sont tout petits, j’ai fait découper des socles en MDF de 20mm de diamètre, ce qui leur correspond très bien. Et il y a assez de modèles pour faire 17 socles différents. J’y ai adjoint deux familiers livres, et j’avais ma vingtaine de cultistes.




Pour la peinture, j’ai essayé un schéma blanc et rose, qui m’a bien plu. Le rose étant là un écho aux runes et pentacle des décors associés au scénario. La variété des poses et des accessoires est intéressante aussi et permet l’ajout d’autres couleurs, comme de l’acier, de l’or, des gemmes turquoises, des flammes vert fluo ou des armoiries rouge et jaune.




Je me suis bien amusé aussi à matérialiser l’invocation du mini-sorcier dans cette pile de pierres qui s’élève. Ça ouvre l’opportunité de réutiliser ces mini-cultistes dans d’autres situations et même de les diversifier en terme de profils. A ce propos, dans le scénario, il faut désigner 2 cultistes par joueur, qui porteront des reliques. Il est alors facile de choisir ceux portants des objets dorés ou des livres, comme ci-dessous.




J’avais précédemment monté et peint des familiers livres, qui rejoignent très bien cette bande de mini-cultistes. Et les deux paires de cultistes portant des livres sont tellement expressifs, que je n’ai pas pu m’empêcher de les jouer comme porteurs de reliques.




Par différents hasards de calendriers et de commandes, j’avais aussi récupéré ces deux figurines. Le gros cultiste provenant du jeu Moonstone et le leader de chez Vae Victis Miniatures. J’ai trouvé qu’ils s’associaient très bien aux mini-cultistes. Nous n’avons pas eu l’occasion de les jouer pendant le scéanrio (il aurait fallu inventer des règles), mais ce n’est que partie remise.





Et voilà une belle bande de mini-cultistes prête à donner du fil à retordre aux aventuriers de tous poils.
