Et voici la grosse pièce nécessaire pour le premier scénario : le moissonneur de cadavres. Pour cette figurine, je souhaitais faire une conversion, et j’avais une figurine idéale pour ça, une sorte de gros ogre de chez Archon Studio.
Pour accentuer le côté collection de cadavre, j’avais le kit de chariot macabre de chez Citadel initialement prévu pour un autre projet, éternellement reporté. L’occasion était donnée de le monter et de tester comment l’intégrer avec l’ogre.
La première idée était de positionner le chariot sur l’ogre.





Mais l’idée ne fonctionnait pas si bien que ça, la figurine était un peu trop déséquilibrée.
Ensuite, j’ai essayé de partir sur un concept sans l’ogre… mais c’était dommage de ne pas l’avoir.


Et finalement, j’ai décidé de faire un attelage entre le chariot et l’ogre. Afin de rééquilibrer l’ensemble, j’ai dû surélever le chariot, en ajoutant des suspensions fabriquées en collant plusieurs lames de profilés plastique… un peu comme de vraies suspensions. De même, j’ai utilisé des profilés plastiques pour faire l’attelage lui-même, venant s’accrocher sur les hanches de notre ogre.





Il s’agissait maintenant de convertir un peu la figurine d’ogre pour qu’elle ressemble plus à ce que j’avais en tête, notamment le rendre plus tangible. Pour commencer, j’ai ajouté des lanières de cuir ici et là pour « attacher » les différents éléments d’armures. J’ai aussi complété la cagoule pour masquer cette tête qui ne me plaisait pas vraiment. Tout ça à la greenstuff.
J’ai ensuite ajouté des pièces d’armures symétriques aux plaques existantes, en mélange de greenstuff et milliput. Et pour terminer (temporairement) la conversion, j’ai coupé la main droite et fait un bandage grossier. J’avais en stock un « familier main » (issu du KS helpers de MOM Miniatures). J’adore ce genre de familier qui fait inévitablement penser à la Chose.





Quitte à ajouter un familier, j’ai aussi ajouté un familier marchant aux côté du collecteur, pour ajouter un peu de ridicule à tout ça. Au départ, j’ai pris un familier avec une tête de lune, pour finalement utiliser plutôt un petit squelette transportant un sac, qui rappelait bien l’aspect collecteur du tout.



Et pour terminer la conversion, j’ai ajouté des crochets sur les pièces d’armure comme sur le chariot pour pouvoir faire passer la chaîne de tractage.
Il était temps alors de passer à la peinture, que j’ai faite en sous-ensembles : le moissonneur, le chariot, le socle et les familiers. La peinture a été vraiment plaisante à faire, notamment du moissonneur lui-même, sur lequel j’ai essayé une peau blafarde et bien abîmée.




La peinture du chariot n’a pas été simple, notamment sur le tas de cadavres, dans lequel des petits rats se délectent de tant de nourriture.



Et voilà pour un beau moissonneur de cadavre.






Cependant, j’avais toujours la figurine de nécromancien du kit Citadel qui me plaisait beaucoup… et finalement, si ce n’était pas lui le vrai moissonneur ? J’en ai donc profité pour le monter, avec l’option « collecteur » et le peindre. Les deux figurines se complètent bien.






Me voilà avec un moissonneur qui nous a bien effrayés sur le premier scénario.