FP – les goules éviscérées

Après avoir fait les décors et pions objectifs pour le premier scénario, il me fallait le bestiaire, c’est à dire, des goules éviscérées. Pour ce faire, j’ai utilisé les bandes Warhammer Underworld et Warcry de goules. J’aime vraiment beaucoup toutes ces figurines, elles ont beaucoup de caractère et sont effrayantes à souhait.

Le Sombreguet

La première bande à avoir été peinte a été le Sombreguet. Une bande que j’avais acquise il y a des années et qui attendait son heure avec patience dans ma pile aux trésors. Forbiddent Psalm (et Necropolis, il faut le dire) a été le bon prétexte pour les monter et les peindre. J’avais déjà peint une figurine de cette bande pour la nuée de chauve-souris, il était temps de peindre la suite.

Pour la peinture, j’ai principalement repris la recette utilisée sur les chevaux éthériques des hante-nuits.

Les Écorcheurs

Voici une bande qui est passée assez inaperçue car sortie dans une boîte de base (Wintermaw) qui a bien vite été remplacée par une autre. Et c’est bien dommage tant ces petites goules rendent bien et s’accordent pleinement avec le Sombreguet. Ces figurines sont toujours l’occasion de tester et mettre en œuvre les techniques sanguinolentes et moisissantes.

Cette bande apporte aussi une nouvelle leader et une goule ailée, qui servira de test de peinture pour de futurs projets. Voici la recette utilisée pour cette dernière :

  • Gros lavis de « Rouge Noir » PA + Gilliman Flesh + Volupus Pink (Contrast) dilué au medium mat
  • Lavis de Cygor Brown (Contrast) sur les ailes pour assombrir
  • Lavis de Cygor Brown + Black Templar (Contrast) pour assombrir encore plus au bout
  • Eclaircies avec les teintes chair claires du set Scale75 acheté sur le salon
  • Griffes en noir brillant
  • Lavis en Volupus Pink sur les oreilles, le nez et les genoux
  • Pointe de blanc pour les yeux et les dents
  • Lavis vert fluo sur les yeux
  • Blood for the blood god (technical) légèrement dilué pour la bouche

Les Dépeceurs Royaux

Et pour terminer, pas la plus grosse bande : les Dépeceurs Royaux, une bande pour Warcry qui apporte son lot d’horreurs sur pattes et de variations de goules.

Voici donc le leader (encore un) et une espèce de grosse brute presque armurée avec un squelette de bestiole.

Trois brutes, légèrement plus costaudes que les goules basiques, dont une qui est aussi armurée d’un squelette bizarre.

Trois goules basiques, qui ajoutent de la piétaille à toutes les goules déjà présentes.

Et pour terminer, deux babouins assez hostiles, que je jouerai en tant que Pùcca à Forbidden Psalm… ou en tant que Bête à Necropolis.

Pour le pelage de ces bestioles, je suis parti d’une base en Brun Carbonisé de chez Prince August, que j’ai éclairci en ajoutant petit à petit de la Chair Elfique. J’ai peint les crinières en noir avec quelques éclaircies en gris, puis j’ai ajouté les détails, notamment les gueules en violacés, à partir de Contrast Volupus Pink.

Et me voilà avec suffisamment de goules pour Forbidden Psalm et pour plein d’autres jeux. J’ai d’ores et déjà utilisé une partie d’entre elles pour une partie de Necropolis, en y ajoutant des chauve souris en tant que familier et reliquat nécrotique.