D’autres aventuriers du Psaume Interdit

Comme je le disais dans le précédent article, Forbidden Psalm est un jeu létal et il est nécessaire de prévoir des aventuriers pour remplacer ceux qui peuvent décéder lors d’un scénario.

C’est pourquoi j’ai préparé quelques aventuriers supplémentaires, au cas où.

Jacques et Marcel

Ces deux aventuriers, bien amochés par la vie, proviennent du KS de Moshartz. Je les ai reçu avec une autre commande, ce sont a priori des impressions avec des problèmes, que j’ai dû corriger ici ou là, mais rien de grave et au final cela ne se voit pas sur les figurines.

Rien de particulier à dire sur la peinture de ces figurines, elles se montent facilement et la peinture est facile : les textures sont bien délimitées et il n’y a pas trop de détails.

Chevalier de Barban

Encore une figurine de chez Moshartz. En l’occurrence, c’est un léger kitbash puisque j’ai utilisé une des têtes de l’arquebusier du KS à la place d’une tête prévue pour ce corps. J’ai choisi l’option « jambe de bois », qui correspond bien à l’esprit Forbidden Psalm.

Pour la peinture, j’ai utilisé une fois de plus les peintures que j’avais sur la palette à ce moment là, et j’ai choisi un schéma bicolore bleu et blanc pour la tunique, pour varier un peu.

Jacquouille et Père Jean

Voici deux superbes figurines de chez Vae Victis, achetées chez Trashfire Studio dans une des bandes prévues pour Forbidden Psalm. L’inspiration du personnage de gauche est évidente, et Vae Victis produit régulièrement des figurines avec des clins d’œil comme ici.

Pour la peinture, j’ai opté pour des tons neutres pour les deux. Je suis particulièrement satisfait de la toge du prêtre, une figurines tellement bien par sa simplicité et qui pourtant évoque bien l’image du prêtre rubicond qu’on peut avoir.

Pour l’instant, je n’ai pas eu à remplacer de figurine de ma bande initiale (sauf Platurnin, mais pour une autre raison). Peut être que cela viendra bientôt ?

A partir de la semaine prochaine, je m’attaquerai au bestiaire et aux éléments de décors spécifiques pour les scénarios du livre de base.