Les gardiens

Voici la bande qui est à l’origine de ce petit projet sylvestre : les gardiens d’Ylthari, une bande Warhammer Underworld que j’ai depuis des années dans le stock. Je n’ai jamais trop aimé cette bande, je trouve les figurines assez statiques et déséquilibrées… de plus, je n’aime pas tellement les têtes d’elfes sur ces corps de dryades. L’idée de les convertir comme les précédents Sylve-Revenants me trottait en tête depuis un moment, mais le projet n’était jamais prioritaire.

L’occasion s’est présentée à l’occasion d’un défi mensuel proposé par Zwul sur le forum OMM, il s’agissait de faire des conversions de figurines. J’ai donc sorti les grappes de cette bande ainsi que la boîte à bits Sylvaneth, et j’ai attaqué les conversion en jouant du scalpel.

Une des premières idées était de changer les têtes pour leur donner des têtes de dryades, qui font bien plus sylvestre. J’ai aussi repositionné l’arc qui me semblait trop statique. La jeteuse de sorts a vu son bras droit changé pour un bras de dryade. Quant à celle brandissant une épée, je lui ai complètement changé les deux bras, utilisant des bras de Sylve-revenant en stock.

Et me voilà avec une bande qui correspond bien plus à l’idée que je me fais des Sylvaneth. J’envisage d’en faire une bande pour Necropolis, mais je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur cette question.