Mobilier urbain médiévalisant

Après avoir fabriqué et monté plusieurs éléments de décors sylvestres, il est temps de passer à une autre thématique : le bourg !

Dans un premier temps et par manque de place, je vais mes concentrer sur la peinture d’éléments de décors issus des différents financements participatifs de Dungeons & Lasers. Je les ai en stock et autant les peindre. La campagne Sellswords & Spellslingers en cours m’incite aussi à peindre ces éléments.

J’en ai un stock considérable et la tentation de la dispersion est grande. C’est pourquoi j’ai essayé de faire des petits lots thématiques afin de voir mon avancement dans les travaux sans avoir le sentiment d’être submergé.

J’ai commencé par ces éléments de mobilier urbain, d’une part parce que certains sont nécessaires à la prochaine partie, d’autre part parce qu’il fallait bien commencer 🙂

Les éléments sont montés sortis de la boîte, sans modification, puis sous-couchés en noir avec un zénithal gris moyen. Une fois la sous-couche bien sèche, j’ai fait un brossage à sec en Ivoire (PA) sur tous les éléments en bois.

Ces derniers ont reçu un glacis appuyé de Contrast Wyldwood, c’est à dire dilué à 1:1 avec de l’eau. Une fois le glacis bien sec, j’ai fait un brossage à sec en Ossement (PA), et quelques lavis bruns et verts ici et là.

Les pierres sont peintes en différentes nuances de gris, jusqu’au blanc, avant de recevoir aussi des lavis bruns et verts.

Quant aux éléments métaliques, sur une base de Contrast Basilicanum Grey, j’ai fait quelques éclaircissements de gris issus du kit “NMM Acier” de Scale75, puis quelques lavis bruns et orange pour simuler la rouille.

Le puits présentant quelques mousses, je les ai traitées en vert foncé avec des éclaircissements, des points, verts très clairs.

Et voilà un travail facile à faire et satisfaisant. J’en ai encore beaucoup à faire, avec en plus des éléments faits maison… mais c’est une autre histoire, à venir dès la semaine prochaine.