Jeanne d’Ys & Hylédrik

La forêt de Grissol, qui borde la plaine Cadènéenne est un endroit étrange. Il n’est pas rare que les voyageurs s’y perdent, comme si les chemins étaient instables et mouvants. Les Cadènéens préfèrent donc l’éviter et la contourner, au prix de plusieurs jours de marche. Cette forêt abriterait un domaine et son château : le domaine d’Ys, accessibles uniquement si ses habitants le décident ainsi.

Cette forêt est peuplée d’êtres étranges et hostiles à la présence humaine, à quelques exceptions près…

Hylédrik

Hylédrik est le demi-frère de Théodrik, plus jeune que lui, il a été confié aux gardiens de la forêt de Grissol après la mort de leurs parents. Il a depuis développé une affinité particulière avec la forêt, lui permettant d’être accompagné tout le temps d’une pléiade d’habitants de la forêt, plus ou moins connus, plus ou moins agressifs.

Lors de la réception de mon pledge du kickstarter Dungeons & Lasers 4: Encounters, j’ai découvert ce mage dans les stretch goals et il m’a tout de suite tapé dans l’œil. Le défi d’avril du forum OneMoreMini était l’occasion de le peindre, pour qu’il rejoigne son demi-frère Théodrik… en bonne base pour une future bande Frostgrave avec une thématique forestière.

La figurine en elle-même est superbement sculptée, pleine de détails (presque trop) et n’a rien à envier à la concurrence. J’ai utilisé un socle fourni dans le KS. Ces socles sont un peu plus petits que les socles GW que j’utilise d’habitude, mais ça ne se voit pas une fois sur la table. J’ai un peu customisé ce socle en y ajoutant un petit rocher (un morceau d’écorce) et des feuilles découpées à la perforatrice.

Concernant la peinture, je suis parti sur des tons marrons et oranges afin d’avoir une thématique forte : là où Théodrik était dans les verts printaniers, son frère est plutôt automnal.

Sa cape étant composée de plusieurs pièces, j’ai essayé de les marquer par différentes tonalités. Et sa robe est plutôt claire afin de bien ressortir par rapport au reste. Pour les plumes, j’ai repris la couleur des corbeaux ou de mon sorcier de Tzeentch.

Et voilà donc Hylédrik prêt à rejoindre une nouvelle bande… affaire à suivre.

Jeanne d’Ys

Au cœur de la forêt de Grissol, se trouve le domaine d’Ys, où, si le voyageur est chanceux, il pourra rencontrer la comtesse d’Ys, orpheline et fauconnière à ses heures perdues. Le château d’Ys est une légende… la plupart n’en voient que les ruines, quand le voyageur chanceux peut y séjourner, accueilli par Jeanne et pouvant se détendre en parties de chasses.

Cette figurine est ma préférée du KS Dungeons & Lasers 3, Woodhaven. Dès que je l’ai montée, j’ai eu envie de la peindre, et la peinture de Hylédrik était l’occasion de l’accompagner.

Comme toutes les figurines de ce KS, elle est plus petite que nos gammes habituelles, plus petite même que des figurines Hasslefree ! Il suffit de décider que c’est une adolescente.

Pour compenser un peu cette petite taille, je l’ai positionnée sur un rocher afin de la rehausser. Rocher fait d’un bout d’écorce de pin.

Pour la peinture, j’ai fait très simple en prenant pour base du Cygor Brown de chez Citadel Contrast, que j’ai très peu éclairci avec des marrons et des beiges. Pour le rouge, j’ai volontairement fait un rouge très vif et chaud.

Pour son lore, vous aurez probablement reconnu une reprise de la Demoiselle d’Ys, de Robert W. Chambers, dans son recueil Le Roi en Jaune, dont les éditions Callidor ont sorti récemment une magnifique édition illustrée, l’occasion pour moi de (re)relire ce classique de la littérature fantastique.

Encore une recrue pour une bande Frostgrave, ou tout autre jeu médiéval-fantastique.

Un commentaire

Laisser un commentaire