[Showcase] Le ronin dans la nuit

Avec septembre et la rentrée vient le retour des défis sur différents forums. Le défi du mois sur CFM était les OSL.

Je ne savais pas trop sur quoi partir lorsque je me suis rappelé cette figurine de Bushido que j’avais dans le coffre aux trésors : Ying Jian.

Certes il ne porte aucun objet pouvant être source de lumière… qu’à cela ne tienne, je me suis attelé à en créer un, en improvisant une lanterne avec quelques morceaux de profilés plastiques (Evergreen, la meilleure qualité que j’ai trouvée à ce jour), du simple papier et une vieille carte de visite obsolète.

Pour ce projet, j’ai acheté un socle d’exposition, que lequel j’ai monté le petit décor, avec de la pâte à bois pour simuler la terre. Les pierres sont fabriquées avec des boules de plastiroc écrasées, le rendu est très bien. J’ai bien emballé le socle afin de pouvoir faire un premier traitement à l’aérographe, en me focalisant sur l’éclaircie en blanc sur les endroits illuminés.

Pour maintenir la figurine sur le décor sans avoir à la fixer, j’ai percé son talon gauche afin d’y mettre un bout de trombone, puis j’ai fait un trou dans le socle au bon endroit, ce qui m’a permis de peindre séparément la figurine et le décor.

Ensuite, je me suis attaqué à la peinture… et ce ne fut pas une mince affaire. J’ai essayé de contraster au maximum les parties éclairées des autres, mais décidément, je n’ose pas y aller franco et je reste toujours sur des couleurs assez saturées. J’ai utilisé beaucoup de Bleu Marine Foncé et de Noir de chez Prince August pour les ombres, essayant de donner un côté bleuté partout sauf les endroits éclairés.

Je suis assez content du résultat, mais j’ai bien envie de retenter l’expérience, pour aller plus loin sur les ombres que ce que j’ai fait ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut