[Space Hulk] Mission #2 : Le centre de commandement

Les 3 terminators entendaient les genestealers tentant de détruire la porte du sas. De leur coté, ils se positionnèrent chacun à une issue et commencèrent à lancer leur scanner pour trouver l’ancien centre de commandement du Space Hulk.

Alors que les scanners commençaient à découvrir l’intérieur du vaisseau, des griffes transpercèrent le plafond du sas de sécurité et des genestealers se ruèrent sur les Space Marine.

Alors que frère Gamaliel se mettait à couvert, Omédius et Romia firent pleuvoir un pluie de bolt sur les Xenos qui n’eurent aucune chance de survie. Les terminators ne perdirent pas une seconde et relancèrent leur scanner. Soudain, “Centre de commandement détecté mon sergent !”, Romia n’attendit pas l’ordre d’Omédius et explosa la porte du sas avec son Bolter Storm. Il se précipita dans le couloir vide qui se trouvait devant lui et le reste de l’escouade le suivit. Le sergent Omédius décida de rester en arrière pour protéger ses frères.

Alors que l’escouade avançait bien dans le couloir, la porte qui retenait les genestealers se fit déchirer par leurs griffes. Le sergent eu le temps de se préparer à leur arrivée dans le couloir. Alors que les Xenos lui fonçaient dessus, son arme s’enraya un court instant et un genestealer perça le sol du couloir et tenta de l’agripper.

La situation s’était passablement compliquée, le sergent utilisa toutes ses forces et sa rage pour s’extraire du genestealer qui l’agrippait tout en tirant sur les genestealers en avant de lui dans le couloir. Le sergent tomba en arrière mais réussi à tuer tous les Xenos. Il reprit son souffle quelques secondes, se releva et suivit ses frères. Ils venaient d’ouvrir la porte vers une nouvelle salle, un point vert clignotait sur le cadrant de Romia, il se précipita à l’autre bout de la pièce se retourna vers le signal et en une fraction de seconde vit 2 genestealers lui sauter dessus. Il envoya une rafale de bolt qui tua net les Xenos. Le reste de l’escouade entra dans la salle et Omédius scella la porte derrière lui par précaution. Il avait bien fait, plusieurs signaux clignotaient déjà sur les scanners de l’autre coté de la porte scellée.

Les terminators n’eurent pas le temps de se préoccuper des signaux, des genestealers sortirent des murs et les agrippèrent. Heureusement, les bolter storm et la lame énergétique leur permirent de s’en défaire. Romia et Gamaliel avancèrent dans le pièce suivante tandis que le sergent restait sur ces gardes en arrière pour protéger ses frères. Là encore, bonne décision, la porte scellée craqua et plusieurs genestelaers attaquèrent Omédius. Le sergent était prêt et fit voler sa lame qui découpa tous ces immondices.

L’escouade avançaient dans les couloirs bloquant les nids de genestealers et couvrant tous les fronts. Un nouvel éclair psychique traversa le couloir et frappa le sergent, il eu juste le temps de mettre sa lame énergétique en opposition qui absorba la majorité de l’énergie. Il était sonné, et se rendit compte que des forces psychiques hantaient ce vaisseau. Il faudrait à tout prix atteindre le centre de commandement pour demander des renforts psychiques sans quoi la mission serait un échec.

Grâce au scan fait dans le sas de sécurité, l’escouade savait qu’elle s’approchait du centre de commandement. L’ennemi se faisait de plus en plus pressant. Les terminators avaient des signaux à l’avant et à l’arrière maintenant. Alors que Romia et Gamaliel préparaient leurs gantelets à faire face à une attaque de front, le sergent braqua son bolter storm sur l’entrée du couloir qu’ils venaient de passer, les signaux qu’il y voyait n’allaient pas tarder à se transformer en griffes et gueules acérées.

Frères Romia et Gamaliel prirent les devant, ils s’engouffrèrent dans le couloir et éliminèrent les genestealer en avant de l’escouade. Pendant ce temps, à l’arrière, les genestealers décidèrent de s’attaquer à Omédius. Le bolter storm du sergent s’enraya et il n’eu pas le temps de le désenrayer que les Xenos étaient sur lui, plusieurs moururent sous les coups de son épée mais ils étaient en surnombre et Omédius dû battre en retraite tout en repoussant les genestealers.

Romia et Gamailiel continuaient d’avancer en tentant de bloquer les nids qui jalonnaient le couloir final en direction du centre de commandement. Le sergent Omédius était juste derrière eux quand un genestealer sortit du sol et l’agrippa, l’immobilisant. L’aide de Gamaliel ou Romia était inutile dans ce couloir resserré, il valait mieux qu’ils entrent rapidement dans le centre de commandement en espérant que le sergent ai le temps de l’atteindre aussi.

Frère Romia ouvrit la porte du centre de commandement. Il était infesté de genestealers !
Romia n’attendit pas que les genestealers puissent réagir et les cribla de balles.

Alors que le sergent se dépêtrait, et que Gamaliel bloquait un nid, plusieurs genestealers sautèrent sur les terminators depuis le plafond du couloir.

Les genestealers qui se cachaient dans le couloir en profitèrent pour se ruer sur le sergent. Gamaliel ne perdit pas de temps, il fallait laisser le champ libre pour donner une chance, s’il en restait une, au sergent de les rejoindre. Il enflamma toute un bout du couloir, ne laissant rien de vivant dans cette partie.

Malgré tout Omedius était submergé, des genestealers tentaient de l’atteindre de devant et de derrière, alors qu’il repoussait celui qui l’attaquait par derrière, il sentit une profonde douleur dans son épaule droite, il tourna la tête et vit la griffe d’un genestealer transpercer son armure. Le sergent réfréna sa douleur et se débattit de toutes les forces qui lui restaient. Tout en tirant sans discontinuer avec son bolter storm, il découpait tout ce qui passait à portée de sa lame énergétique. Il réussit à se frayer un chemin, traversa les quelques flammes restantes dans le couloir. Romia et Gamaliel l’attendait anxieusement dans la salle de commandement.

Frère Omédius dépassa sa douleur et utilisa ses dernières forces et sa rage pour échapper aux Xenos et s’écroula dans la salle de commandement. Gamaliel scella immédiatement la porte derrière lui, protégeant ainsi l’escouade survivante. Romia était déjà sur les commandes pour lancer le système de communication crypté avec le Son of Redeemer.


Le sergent Omédius était blessé mais il survivrait, ce n’était pas sa pire blessure et certainement pas la dernière. Il donna des instructions à Romia pour transférer le message au vaisseau de commandement.

+---+ Communication cryptée vers le Son of Redeemer +---+
Infiltration dans le Space Hulk réussie.
Forte opposition Genestealers. 2 pertes dans l'escouade.
Centre de commandement trouvé.
D'après les rapports, une crypte de stase semble toujours en fonctionnement.
Survivant potentiel à sauver.
Faisons face à de nombreuses attaques psychiques, demandons le support d'un archiviste expérimenté.
Préciser la suite de la mission.
+---+ Fin de communication +---+

PS: Dans cette partie j’ai utilisé les règles spéciales suivantes:

  • Soif rouge : +1 au CaC
  • 2PV pour le sergent
  • Exploration possible à l’infini depuis le sas de sécurité

Posts created 14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut