[Space Hulk] Campagne narrative solo

Le croiseur Son of Redeemer de la 1er compagnie des Blood Angels sortait d’une campagne de récupération d’un avant-poste Blood Angels aux abords de la cicatrix maledictum.

Il allait se diriger vers le système de Baal pour répondre à l’appel de Dante nouveau régent de l’imperium Nihilus et accompagner les renforts Space Marine dans le Halo de l’Ange, campagne menée pour libérer les mondes impériaux prient par le chaos.

Lorsqu’il s’apprêta à amorcer un saut warp, un énorme croiseur sortit de la Cicatrix Maledictum. Rapidement il s’avéra que ce croiseur était un croiseur Blood Angels disparu dans le warp proche de Baal Secundus, lors des attaques de la flotte Leviathan sur le monde chapitral.

Le capitaine Rapha demanda que l’escouade de terminator Omédius soit détachée sur le Space Hulk. Leur mission: infiltrer le vaisseau, découvrir événements liés, ramener les survivants et artefacts présents.


Pour en revenir au jeu à proprement parlé, je me lance dans une campagne narrative et solo sur le jeu de plateau de Games Workshop : Space Hulk (édition 2014).

Le jeu de base est prévu pour 2 joueurs, mais j’utilise les règles du mode solo développé par Jeu DésCouvre (DiceRoller a aussi fait son propre mode solo). J’ai un peu changé l’algorithme de découverte des couloirs/salles et au fur et à mesure de la campagne j’espère étoffer la liste des événements aléatoires. Pour la petite histoire j’ai même développé une petite web application qui ma facilite la découverte du vaisseau et la génération des événements lors du tour genestealer pour fluidifier le jeu.

Je prévois de réaliser cette campagne en 5 ou 6 scénario (que j’ai déjà en tête mais que je ne vais pas dévoiler maintenant vous pensez bien !). La campagne sera relativement linéaire et l’enchaînement des scénario ne sera bouleversé que si un personnage vital meurt durant une partie.

Je vais ajouter quelques règles particulières:

  • Soif rouge: l’escouade gagne +1 au CaC si un terminator meurt
  • Le sergent, le vétéran et l’archiviste auront 2 points de vie
  • Certaines règles supplémentaires spécifiques à certains scénario

Voilà ! La première mission aura pour nom: L’abordage…

See you next time Space Marines…

Posts created 4

Un commentaire pour “[Space Hulk] Campagne narrative solo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut