[Showcase] Pour quelques leaders de plus

En début d’année, j’ai commencé à jouer à Kill Team avec un très vieux pote, celui qui m’avait initié à 40k alors que nous étions au lycée. Pour les premières parties, j’ai joué avec mon culte Genestealer, et très vite, il m’a semblé nécessaire d’avoir quelques personnages en plus. C’était l’occasion de monter et peindre ces trois personnages que j’avais en stock (même si la saboteuse n’a pas de profil à Kill Team).

Kelermorph

Voici une figurine qui a fait sensation à sa sortie il y a quelques années. La référence à l’homme sans nom est évidente et cela a, forcément, influencé ma peinture, étant grand fan de la trilogie du dollar. C’est pour ça que j’ai peint la cape en m’inspirant du poncho porté dans les films.

Je l’ai un peu testée lors de parties de Kill Team et, comme tout cultiste, il est très fragile : s’il rate son entrée, il se fait tuer presque immédiatement !

La saboteuse

Comme beaucoup de figurines de cette gamme, c’est une réussite, une figurine qui raconte quelque chose par elle-même, sortie de boîte. J’ai réutilisé les recettes de mon armée du Culte, à part pour la cape que j’ai peinte comme un poncho, pour faire le lien avec le Kelermorph.

Locus

Pour terminer ce trio, voici le Locus, figurine assez énigmatique et qui semble bien à part dans la gamme, tout en y ayant bien sa place.

Une figurine assez plaisante à peindre, sauf le visage qui est bien trop peu accessible. Heureusement qu’il n’est pas trop visible. Je n’ai pas eu l’occasion de le tester, mais ce n’est que partie remise.

Et voici ce qui me permet enfin de reprendre mon culte Genestealer, avec d’autres projets à venir prochainement, avec beaucoup plus de conversions et de créativité.