Voici trois figurines issues (encore) d’un KS Dungeons & Lasers. Je ne sais pas pourquoi celles-ci m’ont particulièrement plu au milieu de toutes les autres. Je les ai montées presque comme dans la boîte à quelques détails près.
Celui ayant les mains remplacées par des armes a vu ses bras repositionnés pour être plus le long du corps que dans le kit initial. Il m’a fallu resculpter les épaules pour bien intégrer cette nouvelle pose.
Celui brandissant la hache à deux mains est probablement celui ayant reçu le moins de modifications puisque seule la hache a été modifiée pour la simplifier dans sa forme et enlever les runes qui ornaient la lame.
Pour terminer, celui du centre a vu son arme remplacée par une épée plus simple et son bouclier par un tirage résine issu du moulage d’un bouton de couture. Le bouclier du kit a deux gros défauts selon moi : il est trop grand et trop couvrant d’une part, possède bien trop de détails et de sculpture d’autre part. Je préfère largement de la simplicité ici.
Pour la peinture, j’ai vraiment peint avec les teintes qui étaient présentes sur la palette à ce moment là. C’est pour ça que les cagoules et les cuirs sont plus rouges.
Ce kit se peint facilement et mérite vraiment qu’on lui porte intérêt. C’est sur ce genre de réalisation qu’Archon Studio se hisse petit à petit à la hauteur de la concurrence.
Je ne sais pas encore à quoi serviront ces trois mercenaires, il est possible qu’ils rejoignent mon projet d’armée orientée Nurgle… à voir.





