Quelques araignées géantes de plus…

Une nouvelle fois, screamX nous a proposé une partie de League of Dungeonners à l’asso. Il fallait pour cela agrémenter le bestiaire de quelques araignées géantes supplémentaires. C’était l’occasion d’ajouter quelques compagnonnes aux araignées déjà faites il y a un an. C’était aussi l’occasion de faire un projet très rapide, en une grosse journée de travail.

Pour ce faire, j’ai commencé par créer un socle pour chacune des 5 araignées Wargames Atlantic restantes, et j’ai utilisé le socle fourni avec l’araignée Archon Studio. Ces socles, faits avec de la pâte rebouche-bois, nécessitent une bonne nuit de séchage avant de pouvoir être peints. Je les ai donc préparés un soir pour m’attaquer à la peinture dès le lendemain.

Afin de gagner du temps, et parce que j’ai quelques bombes de peintures en stock (de chez Action ou AMT, pas chères mais qui font bien le job), je les ai utilisées pour la sous-couche, faite en une dizaine de minutes, préparation comprise.

Pour la peinture, j’ai essayé de varier un peu les plaisirs en faisant des araignées rouges, brunes et noires. Afin de les lier entre elles, en plus du socle peint dans les mêmes teintes, je leur ai fait les yeux verts fluo et les mandibules rouges.

J’ai profité de l’occasion pour monter et peindre quelques pions objectifs spécifiques à ces araignées. La plupart sont issus des KS Dungeons & Lasers (Archon Studio), et j’en ai fabriqué un avec des œufs issus du kit GSW de petites araignées.

Pour eux aussi la peinture fut rapide, principalement faite en lavis et brossages à secs sur une base de blanc cassé.

Finalement, j’avais presque terminé les araignées pour la soirée, j’ai dû reprendre quelques détails, dont les mandibules, le lendemain pour terminer le projet.

Et voilà pour ce rapide projet. Il me reste encore bien des araignées à peindre, d’autant plus que depuis, j’en ai reçu d’autres encore, dont une énorme qui fera une très bonne reine pour toutes ces bestioles.