Ô Solitude

O Solitude
O solitude, my sweetest choice!
Places devoted to the night,
Remote from tumult and from noise,
How ye my restless thoughts delight!
O solitude, my sweetest choice!

Ô Solitude
Ô que j’aime la solitude !
Que ces lieux consacrés à la nuit.
Éloignés du monde et du bruit,
Plaisent à mon inquiétude !
Ô que j’aime la solitude !

O heav’ns! what content is mine
To see these trees, which have appear’d
From the nativity of time,
And which all ages have rever’d,
To look today as fresh and green
As when their beauties first were seen.

Mon Dieu ! que mes yeux sont contents
De voir ces bois, qui se trouvèrent
À la nativité du temps,
Et que tous les siècles révèrent,
Être encore aussi beaux et verts
Qu’aux premiers jours de l’univers !

O, how agreeable a sight
These hanging mountains do appear,
Which th’ unhappy would invite
To finish all their sorrows here,
When their hard fate makes them endure
Such woes as only death can cure.

Que je prends de plaisir à voir
Ces monts pendants en précipices.
Qui, pour les coups du désespoir.
Sont aux malheureux si propices.
Quand la cruauté de leur sort.
Les force à rechercher la mort.

O, how I solitude adore!
That element of noblest wit,
Where I have learnt Apollo’s lore,
Without the pains to study it.

Oh ! que j’aime la solitude !
C’est l’élément des bons esprits,
C’est par elle que j’ai compris
L’art d’Apollon sans nulle étude.

For thy sake I in love am grown
With what thy fancy does pursue;
But when I think upon my own,
I hate it for that reason too,
Because it needs must hinder me
From seeing and from serving thee.

Je l’aime pour l’amour de toi,
Connaissant que ton humeur l’aime ;
Mais quand je pense bien à moi.
Je la hais pour la raison même :
Car elle pourrait me ravir
L’heur de te voir et te servir.

O solitude, O how I solitude adore!

Ô que j’aime la solitude !

Texte de Katherine Philips, traduction de Saint-Amant

Bonus 1 – l’interprétation

Avant de m’étendre un peu plus sur les recettes de peintures utilisées, voici une interprétation fabuleuse de ce morceau de Henry Purcell.

Bonus 2 – les recettes de peinture

J’avais déjà décrit quelques recettes de pour mon schéma de peinture dans ce précédent article : Nuit de neige.

Je vais compléter ici :

Cuir : même recette qu’auparavant, sauf que j’ajoute quelques éclaircissements en Cuir Cobra PA plutôt qu’en ossement. Ça donne un côté plus jaune, et moins contrasté, qui me plait plus.

Drap : même recette, mais sans passer pas l’étape de dégradé ossement, qui ne se voyait pas trop. J’ajoute surtout un assombrissement en Brun Carbonisé sur le bas / les extrémités du drap. Et je termine par quelques projections de Contrast Wyldwood. Cette étape est faite avant de traiter le reste de la figurine (sauf le cuir).

NMM Acier : je commence par une base en Contrast Basilicanum Grey, puis des éclaircissements en Graphite Scale75, Nacre Scale75 et Ivoire PA. Une recette rapide de NMM pour de la peinture d’armée. Une fois le NMM posé, je passe plusieurs glacis de Brun Carbonisé PA + Orange PA, puis d’Orange PA pur pour simuler la rouille.

NMM Doré : ici, la recette est fluctuante. Je pars d’une base de Speedpaint Sand Golem Army Painter, puis des éclaircissements en Uniforme Anglais PA, Uniforme Japonais PA et Jaune Crème PA. Une fois sec, je passe plusieurs lavis de Technical Nihilakh Oxide dilué à l’eau pour simuler l’oxydation.

Flammes : je refais une base propre avec de l’Ivoire PA, avant de passer des glacis de Turquoise PA, puis de Bleu Marine Foncé PA, éventuellement en terminant par un mélange de Bleu Marine Foncé + Noir.

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