[Showcase] Capitaine de Valhala

En rangeant mes affaires dernièrement, je suis retombé sur cette vieille figurine (plus de 25 ans !) peinte il y a 3 ou 4 ans pour un petit concours de peinture dans mon association.

J’ai récupéré cette figurine de mon frère qui a arrêté le hobby il y a plus de 20 ans… puis elle a passé plus de 15 ans au fond d’un carton, en compagnie de plusieurs de ses potes, qui sont toujours dans leur livrée magnifiquement métal (et contenant encore du plomb, c’était avant le changement pour le white-metal de la fin des années 90).

Pour le socle, j’ai voulu tester la pile de crânes, ayant découvert à ce moment-là le kit de crânes de GW, un kit absolument nécessaire à tout hobbyiste qui fait du 28-32 mm !

La figurine accuse son âge ainsi que sa technologie : la sculpture est assez approximative (surtout le visage) et assez grossière. Mais cela n’enlève en rien au charme de cette vieille gamme.

Côté peinture, je (re)débutais encore à l’époque, du coup je maîtrisais assez peu les dégradés et lissages, d’où un rendu très pointilliste pour cette figurine.

J’ai encore une escouade complète et quelques armes lourdes ainsi qu’un commissaire, tous en métal, pour l’accompagner. Il faudra que je les peigne un de ces jours, entre les dizaines de projets déjà en cours !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.